top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurboekankoki

Tian de ratatouille


Tian de ratatouille
Tian de ratatouille

Bonjour et bonne année 2022.

Ça fait longtemps que je n’écrirais pas sur ce blog. Apparemment, écris sur 2 site tout seul prendre beaucoup des temps et énergie. J'essaie de faire le mieux.

Ce weekend, j'ai essayé de cuisiner le ratatouille comme dans son film. Souvenez vous le film Ratatouille sur Disney ? Il a raconté le histoire de petit suri s'appelle Rémy qui a le talent de cuisiner. Le façon qu'il a préparé le ratatouille morceau par morceau, entre le courgette, la tomate et d'autres ingrédients. J'ai cherche l'image sur internet, et j'ai trouve l'un de recette Tian de ratatouille. Mais, comme d'habitude, je faisait sur mesure avec les ingrédients que j'ai à la maison. Par exemple, je n'ai pas le courgette jaune et le poivron. Je remplaçait avec l'aubergine. La recette originale vient de site cuisine actuelle (je vous recommandait ce site pour trouver votre bonheur ;) ), avec sa recette Tian de ratatouille.

Et voici ma version de Tian de ratatouille ..., fait a la maison.


Ingrédients (pour 3 - 4 personnes) :

  • 1-2 courgettes

  • 1 aubergine

  • 5-6 tomates

  • 25 cl coulis des tomates

  • 2 cuiller du soupe d’huile d'olive

  • 150 cl bouillon légume

  • 2-3 ails

  • du thym

  • de la laurier

  • du persil

  • du basilic

  • du sel

  • du poivre

  • 1 papier du cuisson


Préparations :

  • Essayez de trouver les légumes avec le même taille. Mais c'est ne pas obligatoire. Par exemple mon aubergine avoir 2 taille plus que mes courgettes.

  • Lavez les courgette, l'aubergine et les tomates, et coupez le but et la tête de courgette et de l'aubergine.

  • Coupez les courgettes, l'aubergine et les tomates en ronde. Pour mon aubergine, car il a la taille deux fois des courgettes, après le couper en ronde, je le coupe en quatre.

  • Pelez et lavez les ails, puis écrasez les avec l’écraser de l'ail pour récupérer la pulpe. Mélangez le avec le coulis des tomates.

  • Faites chauffer le four en 180 - 200 oC pendant 10 minutes.

  • Lavez et coupez les persils et les basilics, et mettrez les séparer.


Comment pour cuisiner :

  • Dans le cocotte ou le plat céramique (j'ai utilisé le plat céramique ovale), posez le mélange de coulis tomate et l'ail au fond du cocotte.

  • Faites le montage de légume. Commencer par le courgette, puis l'aubergine, puis le tomate, puis le courgette encore, ... et continuez jusqu’à le cocotte est bien remplis.

  • Arrosez avec d'huile d'olive, puis arrosez avec le bouillon des légumes.

  • Posez de la laurier au milieu, puis ajouter du sel, du poivre et du thym.

  • Faites cuire au four 180 - 200 oC pendant 1 heure est demi (1h30). Au but de 1 heure, ajoutez les persils et les basilics et couvrez le cocotte avec le papier cuisson. Continuer le four jusqu’à le Tin de ratatouille bien cuit. Ajouter encore quelques temps si vous voyez que le légume (notamment de l'aubergine) ne pas assez cuire.

  • Sortez le au four et servez le avec le poulet ou la dinde.

Bon appétit !


Je pense je n'ai pas encore écrit ici, mais sur mon blog recette en anglais, j'ai d'autre façon de cuisiner de ratatouille. On dirait c'est la traditionnelle ratatouille. Voir ma recette de Ratatouille ici.

Avis personnelle, je trouve que ce ratatouille traditionnel est plus rapide pour le cuisiner. On a pas besoin de faire le montage de légume. Je même souvent le cuisiner. C'est l'un de ma cuisine préféré.

Allez, le temps de partir. Je vous souhaite très fin de weekend et début de la semaine. On se voir dans prochaine recette bientôt. Au revoir et bon cuisiner !

A la prochaine !

(/fin)






11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page