top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurboekankoki

La Chiconflette


La chiconflette
La chiconflette

Bonjour,

On pourrait trouver l'inspiration de la recette sur n'importe quoi. Je vous jure !

Par exemple la recette aujourd'hui, j'ai trouvé sur le paquet des endives.

Bien sûre je n'ai pas eu tous les ingrédients nécessaires. Donc, j'ai essayé d’adaptés.

Les endives sont des légumes qu'on connait en peu amer. J'appris de nettoie des endives pour éviter trop amer. Vous devriez coupez de bout des endives, puis enlevez quelques feuilles d’extérieur et retirez au mielleux des endives avant lavez avec de l'eau coulez.


Ingrédients (pour 3 - 4 personnes) :

  • 400 gr d'endives

  • 3 - 4 pommes de terres

  • 200 gr de lardons

  • 1 boule de mozzarella (environ 125 gr)

  • 1 oignon

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive / 20 gr de beurre

  • 2 - 3 cuillère à soupe de la cassonade

  • en peu les persils et les basilics

Préparation :

  • Coupez le bout d'endives et enlevez les feuille d'extérieur d'endives. Coupez d'endives en deux, puis tirez la partie intérieur au bout d'endives (le parti amer). Et lavez d'endives avec de l'eau de robinet coulez. Mettrez d'endives séparer.

  • Pelez et lavez les pommes de terres, puis coupez les en tranche. Mettrez les pommes de terres dans le casserole et laissez cuit dans de l'eau bouillant pendant 45 minutes. Après les pommes de terre sont bien cuit, jetez de l'eau et mettrez les pommes de terres à côte.

  • Pelez et lavez d'oignon, puis coupez les en tranche.

  • Coupez le mozzarella en tranche et mettrez les séparer.

  • Lavez et coupez les persils et les basilics et mettrez les séparer.

  • Préchauffez le fur à 200 oC, environ 10 minutes.

Comment pour le cuisiner :

  • Fait cuire d'endives dans en poêle avec de l'eau jusqu'aux endives recouvert de l'eau. Saupoudrait les cassonade au dessus et laissait le cuire pendant vingt-cinq ou trente minutes.

  • Dans d'autre poêle, faisait cuire les oignions jusqu'ils sont bien doré avec d'huile d'olive ou de beurre. Mettraient le séparé.

  • Dans le même poêle, faisait cuire de lardons. Après le lardons avaient bien cuit, mettraient les séparé.

  • Maintenant vous pouvez faire montage le plat dans un plat au fur ou un plat céramique ou un pyrex. Commençait par posait de pomme de terre au fond de plat, puis ajouter l'oignons et puis les lardons. Puis posait les endives et finissait par le tranche de mozzarella dessus.

  • Vous pouvez ajouter en peu de l'eau bouillon d'endives.

  • Mettrez le plat au fur 200 oC, environ 1 heure en surveillant.

  • Ajouter les persils et les basilics dessus le plat avant servir.

Bonne appétit !


Sachant que la recette original utilise les maroilles (c'est un type de fromage). J'avais remplaçait avec le mozzarella car je les n'ai pas. Un plus, je ne suis pas trop fans de fromage. Mais si vous êtes comme moi (ne pas trop fans de fromage), vous pouvez utiliser aussi le genre de fromage pour raclette comme le comte , le mont d'or ou le livarot.

J'avoue que je ne supporte pas le genre de bleu fromage et le chèvre fromage. Donc, c'est possible aussi pour remplace le fromage à la base de chèvre, mais c'est ne pas pour moi :D


(/fin)


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page